US Products

Formation défibrillateur

formation défibrillateurL’utilisation d’un défibrillateur automatisé externe est très simple, néanmoins, il est arrivé que certains refusent d’acheter un défibrillateur de peur de ne pas savoir s’en servir.


C’est pourquoi nous pouvons vous dispenser une formation complète à l’utilisation du défibrillateur. Cette formation vous permet d’avoir les bons réflexes le moment voulu. Se familiariser avec le fonctionnement, les messages vocaux, répéter les gestes jusqu’à ce qu’ils deviennent instinctifs sans oublier une étape qui peut s’avérer vitale (appel des secours, décrire correctement la situation…), s’entraîner jusqu’à se sentir prêt, voilà le but de la formation.

 

massage cardiaqueLa formation s’avère même essentielle lorsque vient l’étape de la réanimation cardio-pulmonaire(R.C.P), c'est-à-dire le massage cardiaqueexterne. Effectivement, en complément de l’utilisation du défibrillateur, vous serez sûrement amenés à pratiquer un massage cardiaque. Le massage cardiaque est une technique qui s’acquière seulement en le pratiquant. Aucun discours ni aucun livre ne permet d’apprendre à réaliser correctement une RCP.

 

La formation peut être très utile dans la maîtrise professionnelle de l’appareil, savoir entretenir le LifeLine, repérer l’état opérationnel de l’appareil, trouver la carte mémoire, quand et comment changer la paire d’électrodes…


C’est pour cela que nous proposons des formations, non seulement à l’utilisation du défibrillateur mais aussi de l’intervention dans sa globalité. Et pour les professionnels, une formation plus technique. Ainsi tout le monde saura utiliser le défibrillateur dans les meilleures conditions afin d’augmenter les chances de survie.

La formation comprend généralement :

Introduction sur l’arrêt cardiaque
Statistiques des arrêts cardiaques, cadre légal d’utilisation.
Rappel de la chaîne de survie
Qu’est ce que la fibrillation ventriculaire
Enjeux du DAE

Installation et utilisation du DSA LIFELINE 
Vue d’ensemble 
Installation de la carte mémoire 
Installation de la batterie 9V, indicateur de l’état actif
Installer et enlever l’ensemble batterie 
Connexion des électrodes 
Lancement des Autotests Manuels 

Vérification du statut du DSA LIFELINE
Allumer le DSA LIFELINE 
Préparation du patient 
Ouverture du sachet d’électrodes 
Connexion des électrodes de défibrillation au DAE LIFELINE
Application des électrodes sur le patient 
Suivre les instructions vocales du DSA LIFELINE
Analyse du rythme cardiaque
Délivrance du choc 
Aucun Choc Requis
Réanimation post-choc
Procédures après l’utilisation 
Environnement Opérationnel 
Entretien et dépannage du DSA LIFELINE 
Autotests
Entretien Courant
Remplacement de la pile au lithium 9V IEO
La liste de contrôle de l’utilisateur


Réanimation cardio-pulmonaire

Position
Compressions 
Rythme
Insufflations

Jeux de mises en scènes

Evaluation de l’intervention 
Correction des erreurs

Réponse aux questions des participants

 Pour une formation complète aux gestes de premiers secours, contactez : MarocSecourisme. Vivistez leur site : www.marocsecourisme.com 

Vous cherchez un défibrillateur au Maroc, un défibrillateur en Algérie, un défibrillateur en Tunisie, un défibrillateur en Afrique? Une seule adresse Defibtech Maghreb www.defibtech.ma

Défibrillateur Casablanca, Défibrillateur Rabat, Défibrillateur Tanger, Défibrillateur Meknès, Défibrillateur Fès, Défibrillateur Marrakech, Défibrillateur Agadir etc.

www.materielmedicalmaroc.com